Our reference
Entreprise
EXKI est une chaîne belge de plus de 100 restaurants qui proposent des produits frais, de qualité, prêts à être consommés.
Leur philosophie ? " Se nourrir en harmonie avec la nature est la meilleure façon d’être en forme et de le rester. Cuisiner des produits de saison, valoriser les végétaux, donner la préférence aux agriculteurs respectueux de la planète : chez EXKI, c’est ce que nous faisons quotidiennement".
Besoins
EXKI recherchait un outil de gestion intégré pour améliorer les processus suivants et pour l'ensemble des restaurants (belges et français):
Une meilleure gestion de leur inventaire:
- Réduire les pertes
- Eviter le double encodage
- Mieux gérer les transferts
- Optimiser le comptage (plus rapide, plus efficace)
Une meilleure exploitation des données des tickets de caisse, des restaurants afin de consolider du reporting pour prendre des bonnes décisions de gestion. Ex : optimisation du stock, choix des produits, etc.
La possibilité pour les clients de commander en ligne et se faire livrer.
La solution
Idealis est partenaire de EXKI depuis 2015. Les solutions ERP installées ont évolué au fil des années, la société est en croissance continue et ouvre de nouveaux restaurants chaque année. L'équipe d'Idealis Consulting a mis en place des solutions ( Odoo ventes, Odoo entrepôts, Odoo comptabilité, Odoo achats, Odoo ecommerce et Odoo répertoire employés) sur-mesure adaptées aux besoin de EXKI :
Pour la commande en ligne et la livraison chez les clients, Idealis a participé à la définition des processus et a développé une application Click&Collect spécifique intégrée au website de EXKI. Vous pouvez commander directement depuis le site web (testez par vous-même).
Leurs bénéfices
Gain de productivité - meilleure gestion de l’inventaire - Rapidité des commandes
Augmentation des ventes - Grâce à une meilleure exploitation des tickets de caisse - Grâce à un nouveau canal de commandes en ligne
Gain de temps - Facilitation de la comptabilité - Étiquetage efficace
Our other client cases
Autrement dit vins
Nous accompagnons l’équipe dans l’amélioration continue de la solution en place. Une migration est envisagée pour 2022 avec un tout nouveau site web / e-shop.
Expert literie
For this project, Idealis Consulting recommended a 2-phase implementation in two pilot stores, followed by integration of the Odoo solution throughout EXPERT LITERIE.
Gimber
Our team helped Gimber implement the Odoo solution. Specialist advice was provided on accounting, logistics and materials management.
Les Filles
The team was looking for a tool to digitize and integrate production/kitchen management, order management (B2B platform), invoicing, supplier purchasing and inventory management.
Ekivrac
Ekivrac utilisait une solution de caisse ne leur permettant pas de gérer les achats, la comptabilité ainsi que la centralisation de leurs données de vente entre tous leurs magasins. Ils avaient besoin d'unifier et de centraliser leurs processus.
Jacques Remy Et Fils
The company wanted to use an easy-to-use, modern system to replace an aging tool. The Idealis Consulting and Jacques Remy teams worked for a year and a half to release this project.
Nutradia
Our team helped Nutradia migrate from Odoo V14 to Odoo 16.
Pierre Marcolini
Our team helped Marcolini migrate their Odoo platform from version 14 to version 16.