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L'histoire d'Ekivrac
Ekivrac, c'est une chaîne d'épiceries Bio de proximité proposant des articles du quotidien vendus en vrac. Un nouveau mode de distribution qui a de plus en plus de succès auprès des foules et qui aide à réduire nos déchets.
L'entreprise travaille avec des producteurs locaux et est présente dans de nombreuses régions : Braine-le-compte, Casteau, Nivelles, La Louvière et Genappe et cela ne cesse de grandir grâce à des franchisées.
Leurs besoins
Ekivrac utilisait une solution de caisse ne leur permettant pas de gérer les achats, la comptabilité ainsi que la centralisation de leurs données de vente entre tous leurs magasins. Ils utilisaient également des fichiers Google Drive.
De plus, de par la proximité des producteurs locaux avec les magasins Ekivrac, chaque article n'est pas forcément présent dans tous leurs établissements. Cela demande donc une gestion de l'inventaire particulière.
Ils avaient besoin d'unifier et de centraliser leurs processus. Etant donné qu'ils ont de plus en plus de succès, il avaient besoin d'améliorer et de digitaliser leurs processus (gestion des caisses, des stocks, des achats et de la comptabilité).
L'entreprise cherchait aussi une solution qui peut être déployée et installée rapidement auprès de nouveaux points de vente.
La solution
En collaboration avec leur équipe, nous avons installé et configuré différents modules Odoo. La mise en place des caisses a nécessité de prendre en compte les réglementations du secteur. La gestion des prix des articles est très spécifique et a demandé un accompagnement de proximité avec Ekivrac.
Leurs bénéfices
Meilleur gestion
- de l'inventaire
- des achats & ventes
- de la comptabilité (automatique)
Centralisation des processus
- Harmonisation
- Uniformité des outils digitaux (vue globale sur tous les magasins)
Our other client cases
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Idealis has been an EXKI partner since 2015. The solutions installed have evolved over the years, the company is in continuous growth and opens new restaurants every year.
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Autrement dit vins
Nous accompagnons l’équipe dans l’amélioration continue de la solution en place. Une migration est envisagée pour 2022 avec un tout nouveau site web / e-shop.
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Pierre Marcolini
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