Our reference


Ekivrac

Description

L'histoire d'Ekivrac


Ekivrac, c'est une chaîne d'épiceries Bio de proximité proposant des articles du quotidien vendus en vrac. Un nouveau mode de distribution qui a de plus en plus de succès auprès des foules et qui aide à réduire nos déchets. 

L'entreprise travaille avec des producteurs locaux et est présente dans de nombreuses régions : Braine-le-compte, Casteau, Nivelles, La Louvière et Genappe et cela ne cesse de grandir grâce à des franchisées. 

Leurs besoins

Ekivrac utilisait une solution de caisse ne leur permettant pas de gérer les achats, la comptabilité ainsi que la centralisation de leurs données de vente entre tous leurs magasins. Ils utilisaient également des fichiers Google Drive. 

De plus, de par la proximité des producteurs locaux avec les magasins Ekivrac, chaque article n'est pas forcément présent dans tous leurs établissements. Cela demande donc une gestion de l'inventaire particulière. 

Ils avaient besoin d'unifier et de centraliser leurs processus. Etant donné qu'ils ont de plus en plus de succès, il avaient besoin d'améliorer et de digitaliser leurs processus (gestion des caisses, des stocks, des achats et de la comptabilité). 

L'entreprise cherchait aussi une solution qui peut être déployée et installée rapidement auprès de nouveaux points de vente. 

La solution


En collaboration avec leur équipe, nous avons installé et configuré différents modules Odoo. La mise en place des caisses a nécessité de prendre en compte les réglementations du secteur. La gestion des prix des articles est très spécifique et a demandé un accompagnement de proximité avec Ekivrac. 

Leurs bénéfices

Meilleur gestion 

- de l'inventaire 

- des achats & ventes

- de la comptabilité (automatique)

Centralisation des processus 

- Harmonisation 

- Uniformité des outils digitaux (vue globale sur tous les magasins) 

Our other client cases

EXKI

EXKI

Idealis has been an EXKI partner since 2015. The solutions installed have evolved over the years, the company is in continuous growth and opens new restaurants every year. 

Read more +

Stanley/Stella

Stanley/Stella

Idealis has been a STANLEY/STELLA partner since 2017. Thanks to our team, Idealis has implemented various Odoo modules.

Read more +

Autrement dit vins

Autrement dit vins

Nous accompagnons l’équipe dans l’amélioration continue de la solution en place. Une migration est envisagée pour 2022 avec un tout nouveau site web / e-shop.

Read more +

Expert literie

Expert literie

For this project, Idealis Consulting recommended a 2-phase implementation in two pilot stores, followed by integration of the Odoo solution throughout EXPERT LITERIE.

Read more +

Gimber

Gimber

Our team helped Gimber implement the Odoo solution. Specialist advice was provided on accounting, logistics and materials management.​

Read more +

Plastics Wauters

Plastics Wauters

En collaboration étroite avec les équipes de PLASTICS WAUTERS, Idealis Consulting a repensé et intégré leurs processus. 

Read more +

Les Filles

Les Filles

The team was looking for a tool to digitize and integrate production/kitchen management, order management (B2B platform), invoicing, supplier purchasing and inventory management.​

Read more +

Nutradia

Nutradia

Our team helped Nutradia migrate from Odoo V14 to Odoo 16.​

Read more +

Pierre Marcolini

Pierre Marcolini

Our team helped Marcolini migrate their Odoo platform from version 14 to version 16. 

Read more +

Torrefactory

Torrefactory

Torrefactory recherchait une solution permettant de gérer leur production de café ainsi que leurs différents canaux de ventes B2B (abonnements, eCommerce, ...)

Read more +